OFFICE DE TOURISME DU MORTAINAIS

Bureau de Mortain

Rue du Bourglopin

Mortain 50140 MORTAIN-BOCAGE

+33 (0)2 33 59 19 74

tourisme.mortainbocage[at]msm-normandie.fr

 

Bureau de Sourdeval

2, place Charles de Gaulle

Sourdeval 50150 SOURDEVAL

+33 (0)2 33 79 35 61

tourisme.sourdeval[at]msm-normandie.fr

NOUS DÉCOUVRIR
À VOIR, À FAIRE
PRÉPARER SON SÉJOUR
PHOTOTHÈQUE

ACCESSIBILITÉ

Des parcours adaptés, des lieux de visite accessibles…

Alors que nos Montagnes de la baie du Mont-Saint-Michel sont réputées pentues, riches de sites naturels escarpés, un effort particulier a été fait afin de les rendre le plus accessibles possible. Ainsi, plusieurs sites vous proposent des aménagements complets quel que soit le type de déficience ou des aménagements partiels dont les informations vous permettront d’appréhender la visite.

Adhérent au réseau Handibaie, l’Office de Tourisme a aussi engagé depuis plusieurs années un travail de sensibilisation de ses partenaires. Certains sont aujourd’hui labellisés « Tourisme et handicap ».

  • La Tourbière de la Lande Mouton à Saint-Clément-Rancoudray, labellisée pour « Tourisme et Handicap » pour les déficiences auditives, visuelles, moteurs ou mobilités réduites.

  • Le Musée du Poiré à Barenton : sa réhabilitation en 2015 / 2016 fut l’occasion d’adapter sa muséographie et le parcours de visite au plus grand nombre.

  • Le Moulin de la Sée à Brouains : lors de son ouverture dans les années 90, la prise du handicap n’a été que partielle. Toutefois, la muséographie du rez-de-chaussée et un ascenseur permettent l’accès jusqu’au 1er étage et à la salle audiovisuelle au 2ème étage. La disponibilité et l’affabilité du personnel essaie de compenser l’accessibilité partielle.

Ailleurs dans la région, retrouvez tous les sites et les prestataires accessibles sur le site « Tourisme & handicaps ».